mardi 25 juin 2013

Biscuits à la cuillère


Cela faisait longtemps que je voulais faire des biscuits à la cuillère à IG bas parce que c'est une base pour plein de desserts délicieux et je n'étais pas toujours satisfaite du résultat sans ces fameux biscuits. J'ai trouvé une recette qui me convient très bien, qui est à la fois moelleuse et croustillante sur le dessus, facile à réaliser et je vais enfin pouvoir déguster mon dessert préféré: le tiramisù ;), mais aussi des charlottes aux fruits de saison, des triffles, bref, vous voyez, ces biscuits vont vite devenir une base indispensable dans nos placards!

La recette:

-4 œufs
-100g fructose + 1 c.s.
-1 pincée de vanille en poudre
-100g farine complète T150
-sucre glace à IG bas (pour moi du sucre de bouleau mixé)

Préchauffer le four à 180°.
Séparer les blancs d’œuf des jaunes. Monter les blancs en neige et serrer avec la cuillère à soupe de fructose.
Battre les jaunes avec le fructose et la vanille, le mélange doit mousser, blanchir et tripler de volume. Ajouter ensuite délicatement les blancs d’œuf à la spatule.
Verser la farine en pluie et mélanger délicatement à la spatule. Avec une poche à douille munie d'une grande douille unie, dresser les biscuits en boudins pas trop épais d'environ 10 cm de long, bien espacés, sur une plaque chemisée de papier sulfurisé ou sur une toile en silicone.
Saupoudrer de sucre glace IG bas et enfourner pour 10 minutes. A la sortie du four, saupoudrer une nouvelle fois de sucre glace à IG bas.
Conserver dans une boite métallique, ils vont perdre de leur craquant dans la boîte, mais si c'est pour utiliser dans un dessert, ce n'est pas grave. Sinon, mangez-les tout de suite ;)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Quelque chose à ajouter?