vendredi 27 septembre 2013

Muffins prunes & mirabelles


Voilà une recette de délicieux muffins à IG bas, déclinables avec toute sorte de fruits, la recette d'origine vient de chez Marie (ici) et était aux mûres. Je n'en ai pas trouvé, j'ai donc pris ce qu'il y avait dans mon petit panier: mirabelles et prunes. 
C'est une base de gâteau au yaourt mais ici pas de sucre, pas de beurre, de la farine semi complète  et du son d'avoine (qui fait baisser l'index glycémique de la préparation) et des amandes croquantes. Ces muffins un peu rustiques ont un vrai goût de reviens-y!

La recette:

-1 yaourt nature
-1 pot de son d'avoine
-3 pots de farine T110 (d'épeautre pour moi)
-1 pot d'huile
-1 pot de sirop d'agave
-3 oeufs
-1c.c. levure chimique
-200g fruits lavés et coupés
-1 poignée d'amandes effilées

Pour la recette, c'est tellement simple que je ne sais pas si ça vaut le coup de vous la donner! 
Il suffit de tout mélanger, de répartir dans un moule à muffins garni de caissettes en papier et d'enfourner pour 20 à 25 minutes à 180° dans le four préchauffé.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Quelque chose à ajouter?