mardi 12 novembre 2013

Pommes farcies

 

Aujourd'hui je vous propose un dessert pas forcément très glamour, mais tellement bon et réconfortant! J'avoue, je n'aime pas les pommes, mais cuites c'est autre chose, surtout quand elles sont farcies avec des noisettes et qu'on les déguste encore chaudes...
C'est en fait une recette classique de grands-mères, mais puisqu'elle est délicieuse, c'est la bonne saison pour la remettre au menu du jour!

La recette:

 -4 pommes (bio de préférence, en tout cas le moins traitées possible après récolte vu qu'on garde la peau)
-2 c.s. lait écrémé
-2 c.s. fructose
-4 c.s. noisettes en poudre
-le jus d'un demi-citron frais

Préchauffer le four à 180°.
Laver et sécher les pommes, retirer le trognon avec un économe ou un petit couteau pointu. Les disposer dans un plat à gratin.
Mélanger les ingrédients de la farce (moi je le fais directement avec les mains, comme ça je peux me lécher les doigts à la fin...) et remplir les trous des pommes.
Enfourner pour 20 à 30 minutes, la peau doit craquer et commencer à se détacher un peu des pommes.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Quelque chose à ajouter?