vendredi 31 janvier 2014

Crêpes à la farine d'épeautre


La chandeleur approche à grand pas, mais il vous reste encore toute une journée pour courir acheter de la bonne farine complète d'épeautre dans votre magasin bio préféré ;)
Ces crêpes sont vraiment délicieuses, elles ont le goût des bonnes choses... Chez nous on les aime juste saupoudrées de sucre glace (de fructose bien sûr!), mais les plus gourmands peuvent évidemment les tartiner de pâte aux noisettes (recette ici) ou de confiture (recette )... ou pour la version salée en faire de délicieuses ficelles picardes à IG bas, mais la je m'égare, ce n'est plus un dessert, mais c'est si bon...

La recette:


-500ml lait écrémé
-2 œufs
-250g farine d’épeautre intégrale (T150)
-40g huile de tournesol
-1 pincée de sel

Faire tiédir le lait.
Battre les œufs en omelette et ajouter le lait, l’huile et le sel. Bien fouetter puis incorporer la farine en trois fois pour éviter les grumeaux.
Faire cuire les crêpes à la poêle bien chaude, huilée avec un pinceau.




3 commentaires:

  1. Je viens de découvrir votre superbe blog et j'avoue que je suis sous le charme. On m'a découvert un diabète gestationnel; du coup je dois être ultra attentive aux IG. Je découvre avec plaisir qu'il est possible de se faire plaisir (et répondre aux envies de la grossesse) grâce aux ingrédients "alternatifs". Je vais filer demain au magasin bio acheter les farines qu'il me manque, et le fructose pour gouter tout ça ! Un grand merci de la part d'une future maman bien frustrée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ce gentil message! Ravie que vous puissiez vous régaler ;) Bises gourmandes :)

      Supprimer
  2. Recette déjà réalisée deux fois, un franc succès pour toute la famille! Merci beaucoup

    RépondreSupprimer

Quelque chose à ajouter?