lundi 27 janvier 2014

Financiers clémentine et pépites de chocolat


Cette recette est tiré du très joli livre "Je crée mes cadeaux gourmands" de Marie Chioca et Delphine Paslin. J'ai très légèrement modifié la recette pour faire avec ce que j'avais dans mes placards, je n'avais pas de purée d'amandes blanche et les clémentines ont remplacé les mandarines et ils étaient délicieux comme ça aussi... 

La recette:

 -70g margarine
-120g sirop d'agave
-80g farine T110
-2 clémentines (non traitées)
-3 œufs
-125g poudre d'amandes
-1/2 sachet levure chimique
-50g chocolat noir corsé

Préchauffer le four à 180°.
Séparer les blancs des jaunes d’œufs et monter les blancs en neige avec une pincée de sel. Réserver.
Mélanger la farine, la poudre d'amandes et la levure, y faire un puits et verser les jaunes d’œufs, la margarine fondue, les zestes des clémentines et 60g de leur jus et le sirop d'agave. Bien mélanger.
Ajouter délicatement avec une spatule les blancs en neige et en dernier le chocolat concassé en pépites (avec un gros couteau).
Répartir la pâte dans des moules en silicone et enfourner pour 10 à 20 minutes selon la taille des moules. (Vérifier la cuisson avec une pique à brochette en bois qui doit ressortir sèche.)




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Quelque chose à ajouter?