vendredi 14 mars 2014

Moelleux aux amandes et pommes râpées



Cette recette de LeeYaa m'a tapé dans l’œil quand je l'ai vue sur son blog il y a longtemps déjà (ici). Mais il me manquait toujours un ingrédient essentiel: des pommes. Parce que pour tout vous avouer, les pommes, j'en achète presque jamais parce que je n'aime pas ça comme fruit à croquer et du coup il m'en reste toujours sur les bras quand j'en prends un sac pour faire une tarte. Donc cette fois-ci, j'ai acheté juste le nécessaire en prévision de ce gâteau, et je n'ai pas été déçue... Le goût des pommes n'est pas trop marqué, elles permettent surtout de rendre ce gâteau vraiment moelleux. Après, si vous êtes un fana de pommes, vous pouvez ajouter des cubes de pommes à votre préparation avant d'enfourner ;)

La recette:

-3 pommes
- 3 œufs
-70g fructose + 1 c.s.
-90g compote de pommes sans sucre ajouté
-60g farine complète
-1/2 paquet de levure chimique
-100g poudre d'amandes
-1 pincée de cannelle (LeeYaa a mis de la vanille, à vous de voir ce que vous préférez...)
-quelques amandes effilées

Préchauffer le four à 180°.
Fouetter les œufs avec le fructose. Ajouter la farine, la levure, la poudre d'amandes, la cannelle et la compote et bien mélanger. 
Éplucher les pommes, retirer le cœur et râper avec la râpe à gros trous. Ajouter à la pâte, bien mélanger.
Saupoudrer le fond de votre moule avec le fructose et parsemer d'amandes effilées. Verser délicatement la pâte dessus et enfourner pour environ 30 minutes à 180°.
Laisser tiédir avant de démouler.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Quelque chose à ajouter?